Le projet de réunification des deux unités du SEDEP (Service des Déficients Profonds), Oasis et Arc en Ciel, en une seule unité fonctionnelle a été décidé au cours de l’été 2017. Ce projet s’intègre dans la préparation de la future Maison d’Accueil Polyvalente dans laquelle est prévue une unité sanitaire de 12 lits correspondant aux missions actuelles du SEDEP.
Pendant l’année écoulée, il a été conduit l’accompagnement des projets individuels des patients afin de réduire la population prise en charge sur le SEDEP à 14 personnes.
Un ensemble de travaux ont eu lieu au sein de l’unité Arc En Ciel dans le but de permettre l’accueil et la prise en soin de ces 14 patients avec l’objectif permanent d’améliorer les conditions de soins et les conditions de travail pour les professionnels intervenants au sein du SEDEP.
Depuis le 8 octobre 2018, l’unité Arc En Ciel est désormais la seule unité SEDEP prenant en charge 14 patients. Les locaux d’Oasis sont maintenus à la disposition du SEDEP et seront sujet à quelques travaux au cours de l’année 2019 afin de développer l’ensemble des lieux d’activités socio-éducatives et d’héberger les supports techniques du SEDEP.
Etaient présents lors du moment convivial organisé avec les différentes équipes :
|