Publié le : 5 mars 2020 - Article mis à jour le 15 mai 2020
Le vernissage de l’exposition «Parenthèse maraîchère », organisé par les ateliers d’art-thérapie du CIAMM, a eu lieu le mercredi 4 mars 2020 au restaurant du personnel du CH La Chartreuse.
Cette exposition, organisée en partenariat avec l’équipe du restaurant du personnel, s’inscrit dans le projet « ArtSelf ».
L’exposition aura lieu du mercredi 4 mars au mercredi 27 mai 2020.
Objectifs de l’exposition :
Faire connaître les ateliers artistiques de l’établissement.
Créer des œuvres collectives ou individuels en atelier sur un thème imposé dans le but de donner à voir les créations lors d’une exposition dans l’enceinte de l’établissement.
Permettre aux patients de présenter, d’offrir le temps d’une expo, de montrer le travail dont ils sont fiers à l’attention du personnel de l’hôpital toutes professions confondues.
Travailler en collaboration avec le restaurant du personnel et créer des œuvres individuelles à partir d’un thème commun : les empreintes de légumes.
Créer du lien entre les services gravitants autour des services d’hospitalisations ou des lieux de vie intra-hospitaliers.
Habiller d’une touche de couleurs le restaurant du personnel par le biais d’expositions temporaires au cours de l’année.
Fixer dans le temps ce projet par un vernissage et dans l’espace par l’originalité du lieu.
Reconnaître le travail et l’intérêt que nous portons aux personnes par cet événement.
Les personnes présentes ont pu s’exercer, sur un atelier prévu à cet usage, aux empreintes de légumes sur les conseils de Claire Durante, arthérapeute du CHLC.