La 1ère édition des Olympiades du Sport Adapté, organisées par l’Equipe de Sport Adapté du CH La Chartreuse et les élèves de l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot, a eu lieu le jeudi 26 mai 2016 au CH La Chartreuse.
20 équipes se sont succédées autour de 12 épreuves collectives et individuelles. La structure d’escalade, les deux parcours d’orientation, ainsi que les ateliers art et santé, proposés tout au long de la journée, ont remporté un vif succès. L’objectif de ce moment privilégié : promouvoir une prise en charge différente en psychiatrie en associant personnels et patients et en favorisant les échanges inter-hospitaliers.
Epreuves :
|
Participants :
|
Cette belle journée, qui a réuni 140 participants, s’est achevée par la remise des coupes aux 5 équipes ayant réalisé les meilleurs temps et chacun a reçu une médaille, en présence de Jean-Yves Pian, Président du Conseil de Surveillance du CH La Chartreuse, de Bruno Madelpuech, Directeur du CH La Chartreuse et de Florent Fouque, Maître de conférence à l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot, Florent Martin infirmier référent de l’Equipe de Sport Adapté du CH La Chartreuse, d’Alizée, Emilie et Romain élèves en Master 2 d’Activité Physique Adapté et Santé à l’UFR STAPS Dijon – Le Creusot.
Classement :
- 1er : CATTP le Cap (Chalon-sur-Saône)
- 2° : ESAT Le Goeland
- 3° : CH La Chartreuse
- 4° : CPA (Bourg-en-Bresse)
- 5° : HDJ Chenôve
- 6° exæquo : toutes les équipes restantes