Le CHLC recrute

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Chaîne YouTube - Centre Hospitalier La Chartreuse Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
La MAS des Sources du CH La Chartreuse : un chantier en bonne voie et des recrutements à la clé
Publié le : 7 avril 2025 - Article mis à jour le 8 avril 2025

Les travaux de la future Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) des Sources du CH La Chartreuse avancent selon le calendrier prévu. L’ouverture de cette structure médico-sociale dédiée aux adultes en situation de handicap psychique est programmée pour l’automne 2025. Le bâtiment de 3 600 m², conçu dans une démarche éco-responsable, offrira 60 places dont 50 pour des personnes atteintes de troubles psychiques, 8 pour des personnes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) et 2 en hébergement temporaire.

En présence de Delphine REYNAL-MERLE, référente direction des structures médico-sociales, Christophe LABROSSE, cadre supérieur de santé du Pôle Réhabilitation et Pascal PETIT, ingénieur travaux, une rencontre avec les familles des futurs résidents s’est tenue le 29 mars 2025, permettant de présenter l’avancement du chantier et d’échanger sur le futur fonctionnement de la MAS.

Témoignage de la soeur d’un futur résident de la MAS :
Mon frère est résident à l’USALP (unité de soins et d’accompagnement long et personnalisé) du CH La Chartreuse depuis son ouverture. L’annonce de sa fermeture prochaine pour intégrer la MAS était source d’interrogations. La réunion d’aujourd’hui organisée par les porteurs du projet avec les familles des résidents a été complètement transparente. Je repars enjouée par les réponses données. C’est un projet où les moyens en terme de personnels soignants, la structure immobilière que j’ai pu visiter, me rassurent totalement quant à l’intégration future de mon frère.

Le CH La Chartreuse lance une campagne de recrutement pour constituer une équipe pluridisciplinaire : une quarantaine de postes sont ouverts, dont des aides-soignants, des Accompagnants Éducatifs et Sociaux, des Aides Médico-Psychologiques, des infirmiers de nuit, des éducateurs spécialisés et des agents d’entretien. Les candidatures sont à déposer sur cette plateforme

La presse en parle :