Hébergement : travailler ensemble, des enjeux communs !
Publié le : 28 novembre 2018 - Article mis à jour le 3 mars 2020
Un amphithéâtre d’information, pour présenter le secteur d’Accueil Hébergement Insertion (AHI), a eu lieu le mardi 20 novembre 2018 au Centre Hospitalier La Chartreuse.
Il a été organisé par différents partenaires : service social du CHLC, Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO 21), ELIPSES et la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale (DDCS 21).
Dans un premier temps, a eu lieu une présentation du secteur AHI sur le département et notamment sur l’agglomération dijonnaise, qui a permis de dégager des fonctionnements s’illustrant par des situations, engageant la question du soin et de l’hébergement/logement. L’objectif serait, à terme et ensemble, de construire un parcours sécurisant ces deux aspects et prévenant ainsi des épisodes de ruptures dommageables aux soins et à la qualité de vie.
Dans un second temps, le dispositif « Un chez-soi d’abord Dijon Métropole » a été présenté par Céline Barrier, directrice du « Un Chez soi d’abord » Dijon métropole.
Dr Marie-Claude Vincent, psychiatre au CHLC et coordonnatrice d’ELIPSES.
Christine Jacquinot, coordinatrice de la Plateforme Médico-Sociale du CHLC,
Guillemette Rabin, directrice Adjointe, DDCS 21,
Christelle Cirbeau, chargée de mission au SIAO 21,
Aurélie DONOT, assistante sociale au CHLC,
Anne Maréchal, directrice adjointe de l’Association Dijonnaise d’Entraide des Familles Ouvrières (ADEFO)
Gisèle Gérard, assistante sociale au CHLC,
Céline Barrier, directrice du » Un Chez soi d’abord » Dijon métropole,
Dr Marie-Claude Vincent, psychiatre au CHLC et coordonatrice d’ELIPSES
Gisèle Gérard, assistante sociale au CHLC, Guillemette Rabin, directrice Adjointe, DDCS 21 et Anne Maréchal, directrice adjointe de l’Association Dijonnaise d’Entraide des Familles Ouvrières (ADEFO)