L’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté a organisé une collecte de jouets au sein de ses services, à l’initiative de l’une de ses apprentie, afin de les remettre à des enfants en situation de fragilité. Certains de ces dons ont bénéficié à des unités du CH La Chartreuse accueillant des enfants et des jeunes. Une action solidaire qui témoigne de l’engagement des professionnels mobilisés.
Une collecte au bénéfice des jeunes patients
Grâce à cette initiative, des jeux ont été remis à certaines unités du CH La Chartreuse, notamment le Centre Médico-Psychologique, Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel et Hôpital de Jour Les Rondeaux à Dijon, le Centre Médico-Psychologique, Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel et Hôpital de Jour L’Ombrelle à Beaune, L’Unité de Soins Petits Pas à Dijon et le Centre de Jour Simone Veil à Genlis, toutes ces structures accueillant de jeunes enfants. Ces dons, collectés auprès des professionnels de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, ont été distribués en ce début d’année afin d’apporter un moment de réconfort et de plaisir aux enfants et aux jeunes concernés.
Un bel élan de solidarité
Jouets, livres, peluches… La collecte a permis de rassembler de nombreux jouets d’occasion, sélectionnés pour convenir à différentes catégories d’âge. Le jeu est essentiel au développement des enfants et des jeunes. Il stimule les capacités cognitives, aide à exprimer les émotions, favorise les interactions sociales et réduit le stress lié aux soins.
Au-delà des jouets, cette mobilisation illustre l’engagement des professionnels pour apporter du soutien aux enfants et à leurs familles à travers des gestes concrets. Le CH La Chartreuse remercie chaleureusement l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et toutes les personnes ayant contribué à cette action solidaire, en particulier Lou BIERRY, apprentie à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté à l’initiative de la collecte.