
Depuis de nombreuses années, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Dijon et le Centre Hospitalier La Chartreuse (CHLC) de Dijon conduisent ensemble des actions de coopération dans différents domaines correspondant à leurs missions respectives. Cette coopération a notamment trouvé un aboutissement par la conclusion d’une convention de coopération en décembre 2008, qui a fait l’objet d’une révision au cours de l’année 2017.
L’accord-cadre est une convention de travail en commun pour les années à venir, impliquant le corps médico soignant et administratif des établissements.
Son ambition est de développer les axes de coopération entre les établissements dans un cadre volontairement évolutif, sous la forme de processus de travail collaboratif et basés sur une large marge d’initiatives positives dans l’organisation des projets médicaux.
Trois thèmes sont abordés pour tenir compte de l’ensemble des liens mutuels dans la prise en charge :
1. la prise en charge médicale et soignante (adultes, enfants et adolescents)
2.les activités médicotechniques,
3.la formation et la recherche.
|
Cet accord traduit la volonté de mieux coopérer pour une prise en charge coordonnée du parcours de soins en psychiatrie et santé mentale sur Dijon et donner sa juste place à la prise en charge de proximité et de recours sur le territoire
Il a été construit en articulation avec les projets de la filière psychiatrique du Groupement Hospitalier de Territoire 21-52, le Projet Régional de Santé et ceux du futur Projet Territorial de Santé Mentale, pour gagner en cohérence, en cohésion, et faciliter le travail de confiance de tous les acteurs de la prise en charge des soins.
Parmi les priorités définies, nous pouvons citer quelques axes de travail qui s’intensifieront dès la fin d’année :
|
Une réunion annuelle d’évaluation de la convention sera organisée en présence de la Directrice Générale du CHU, du Directeur du Centre Hospitalier La Chartreuse, du Président de CME du Centre Hospitalier La Chartreuse, du Chef de service psychiatrie du CHU, des Directeurs des Soins et d’un ou deux médecins référents de chaque établissement.
Les Directions des deux établissements remercient l’ensemble des acteurs qui ont contribué ensemble à l’aboutissement de cette convention.
Étaient présents lors de la signature de cet accord-cadre entre le CH La Chartreuse et le CHU :
|