Publié le : 12 mai 2023 - Article mis à jour le 12 mai 2023
La 8e édition des Olympiades du CH La Chartreuse s’est tenue ce jeudi 11 mai 2023 dans le parc de l’établissement.
L’événement connaît un succès grandissant et a rassemblé cette année 450 participants souffrant de troubles psychiques et/ou mentaux, et venus de différents établissements de Bourgogne-Franche-Comté.
Fédérateur et convivial, l’événement a permis de lutter contre les idées reçues et la stigmatisation des troubles psychiques et mentaux, mais aussi de rappeler les bienfaits de l’activité physique dans le champ de la psychiatrie. Les APA sont aujourd’hui reconnues comme des thérapies non-médicamenteuses et s’inscrivent d’ailleurs dans le parcours de soin des patients, sur prescription médicale.
Les prix ont été remis par Julie MAILLARD, directrice des Affaires Générales, dans le gymnase du CH La Chartreuse pour cause de pluie, en présence des partenaires et de Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée de la ville de Dijon, en charge du handicap et de l’inclusion. L’équipe du CHS Saint-Ylie à Dole est arrivée en tête !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkJe n'accepte pasEn savoir plus