Le CHLC recrute

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Chaîne YouTube - Centre Hospitalier La Chartreuse Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Directives anticipées en psychiatrie
Publié le : 18 octobre 2022 - Article mis à jour le 19 octobre 2022

Le CH La Chartreuse  est engagé dans une démarche de rétablissement, de renforcement de la parole de ses usager.es et de respect de leurs droits.

Ainsi, outre une formation à venir sur l’outil Psycom, Guide Prévention et Soin (GPS), un amphithéâtre animé par Vanessa VACHET, infirmière case manager du Pôle de Réhabilitation, sur les Directives Anticipées en Psychiatrie (DAP) a eu lieu pour tous les professionnels de l’établissement.

Les directives prennent la forme d’un document  rédigé par la personne lorsque son discernement n’est pas altéré. Elle décide donc à l’avance des conduites à tenir par elle-même, ses proches et les professionnel.les de santé. En effet ce document est une ressource précieuse dans le cas où sa santé mentale commencerait à se dégrader ou qu’elle ne serait plus en mesure de prendre des décisions par elle-même.