Le CHLC a de nouveau été récompensé suite à sa participation au concours « Droits des Usagers de la Santé » édition 2021 :
Chaque année, l’Agence Régionale de Santé organise un concours intitulé « Droits des Usagers de la Santé » qui a pour objectif de récompenser toute action reproductible visant à promouvoir les droits individuels et collectifs des usagers.
Pour la campagne 2021, la commission spécialisée Droits des Usagers de la Conférence Régionale de la Santé et l’Autonomie (CRSA) a décerné, pour la 3ème année consécutive, un prix de 3000€ et le label régional « Droits des Usagers de la Santé » au Centre Hospitalier La Chartreuse pour son projet intitulé « Lecture et culture pour tous ! ».
Ce projet, porté par Laure ALEXANDRE-DUBAND, Responsable Communication-Documentation, avec l’appui de Charlotte GIRAULT, Responsable des Affaires Générales, Juridiques et des Relations avec les Usagers, a pour objectif de réunir dans un même lieu :
- Un centre de documentation fréquenté par des professionnels, des étudiants et le personnel,
- Une bibliothèque fréquentée par des usagers (patient/résidents), des extérieurs et le personnel du CHLC.
Ce projet permet de tisser des liens entre personnel, résident, patient et le public extérieur qui fréquente déjà le Centre de documentation et de déstigmatiser la santé mentale.
Par ailleurs, le projet ayant bénéficié du Coup de cœur du jury, il a été sélectionné pour être porté au niveau national. Le jury national, regroupant l’ensemble des composantes du système de santé, sélectionnera cinq lauréats parmi les meilleurs projets labellisés par les ARS, à suivre donc…
Un grand bravo à tous ceux qui se mobilisent pour valoriser notre établissement et croisons les doigts pour la sélection nationale !